Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Tuesday 19 June 2007
Figure majeure de la scène internationale contemporaine, Annette Messager a représenté la France à la Biennale de Venise de 2005, où elle a obtenu le Lion d'Or pour Casino. Une oeuvre atypique, marquant la reconnaissance à l'étranger du travail singulier de l'artiste française.
L'univers d'Annette Messager, qui emprunte à l'imagerie populaire, à l'art brut comme à l'art savant, repose sur une dualité subtile, suscitant chez le visiteur des sensations contradictoires, entre attraction et répulsion.
Depuis 1988, elle utilise des peluches, des animaux empaillés, des morceaux de tissus et en fait des hybrides mi-hommes et mi-bêtes.
Le parcours non chronologique, présente un panorama de l'oeuvre depuis les travaux intimistes du tout début des années 1970 jusqu'aux très grandes installations des années 1990 et 2000, qui intègrent progressivement le mouvement.
Commissaire d'exposition : Sophie Duplaix, conservatrice au Musée national d'art moderne, service des collections contemporaines.
Centre Pompidou (6 juin-17 octobre 2007). Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 21h. Accès par le métro Hotel de Ville, Rambuteau.