Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Monday 17 October 2016
L'exposition réunit des artistes du monde entier et invite à une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, sur le monde animal menacé.
Ces enregistrements sont la clé de l'exposition de la Fondation Cartier. Bernie Krause contemple le monde naturel en poète, écoute les vocalisations des animaux en musicien et, à travers ses enregistrements, les étudie en scientifique.
L'exposition s'articule autour de deux composantes, l'une visuelle, l'autre sonore. Du grand orchestre polyphonique des voix de la nature à celui des images, l'exposition témoigne de la profusion des représentations animales contemporaines avec des oeuvres d'artistes originaires d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d'Europe.
Jouant avec la transparence des espaces de la Fondation Cartier pour l'art
contemporain, les architectes mexicains Mauricio Rocha et Gabriela Carrillo créent une scénographie circulaire faite de briques de terre cuite qui épouse la forme d'un orchestre.
Informations pratiques :
Exposition Le Grand Orchestre des Animaux, jusqu'au 7 janvier 2017.
Fondation Cartier pour l'Art contemporain : 261, Bd Raspail, Paris 14e
Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h. Nocturne le mardi jusqu'à 22h.
Droit d'entrée : 10,50 €. Tarif réduit : 7 €. Accès libre aux - de 18 ans : mercredi de 14h à 18h.
Accès Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau. Bus : 38, 68 RER B : Denfert-Rochereau.
Commissariat d'exposition : Hervé Chandès, Directeur Général de la Fondation Cartier pour l'art contemporain.
Scénographie : TALLER Mauricio Rocha + Gabriela Carrillo
Avec Pierre Bodo, Cai Guo-Qiang, Cornell Lab of Ornithology, JP Mika, Manabu Miyazaki, Moke, Hiroshi Sugimoto, Cyprien Tokoudagba, Agnès Varda, Adriana Varejão