Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Thursday 20 October 2016
La ville de Salzbourg est l'une des perles du baroque européen. Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, elle fut aussi celle de l'architecture, de la peinture et de la sculpture, au point d'être souvent considérée comme la Rome du Nord.
L'exposition invite à découvrir ces maîtres qui furent particulièrement recherchés de leur vivant, et qui restent trop peu connus en France.
Leur sculpture accorda également à la gestuelle et à la polychromie une place de toute première importance, soutenue par les thèmes de la Contre-Réforme.
Une attention toute particulière est portée à l'esquisse, qui permet de s'immerger véritablement dans l'esprit et le geste baroques.
L'exposition comprend des oeuvres d'artistes baroques autrichiens et allemands afin de témoigner des échanges entre ces deux paysages artistiques.
Exposition Geste baroque. Collections de Salzbourg, jusqu'au 16 janvier 2017.
Tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h, les mercredi et vendredi jusqu'à 22h.
Tarifs : Accès avec le billet d'entrée au musée : 15 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Catalogue d'exposition Geste baroque. Collections de Salzbourg, éd. Somogy / Louvre éditions
Commissariat d'exposition : Regina Kaltenbrunner, conservateur en chef, Salzburg Museum et Xavier Salmon, conservateur général du Patrimoine, directeur du département des Arts graphiques, musée du Louvre.