Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Friday 19 April 2019
Le Domaine de Chantilly organise la première exposition consacrée à Eugène Lami (1800-1890), l’un des peintres et décorateurs les plus importants de la Monarchie de Juillet.
Passé maître dans l’art de l’aquarelle, Eugène Lami fut à la fois peintre de Louis Philippe et « poète du dandysme officiel » (Baudelaire), se plaisant à représenter la vie élégante de son temps. Proche des enfants du roi, il fut leur décorateur et leur portraitiste.
À travers de nombreux prêts, provenant de collections publiques ou privées, l’exposition de Chantilly présente notamment les portraits des Orléans, de vibrantes scènes officielles ou familiales et des projets avant-gardistes de décors imaginés par l’artiste.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Eugène Lami. Peintre et décorateur de la famille d'Orléans, éd. Faton
• Musée Condé : Domaine de Chantilly
• Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, 20h pour le parc.
• Entrée Plein tarif Domaine (parc, château et Grandes Écuries) : 17.50 €, Tarif réduit : 13.50 €
Commissariat d'exposition : Mathieu DELDICQUE, Conservateur du Patrimoine au musée Condé. Nicole GARNIER-PELLE, Conservateur général du Patrimoine, chargée du musée Condé. Avec la collaboration de Caroline IMBERT, spécialiste d’Eugène Lami.
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions