Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Thursday 04 April 2013
L'École des Beaux-arts de Paris poursuit la présentation de sa collection exceptionnelle de dessins, avec une nouvelle exposition consacrée à la collection Mathias Polakovits au Cabinet des dessins Jean Bonna.
La présentation révèle aussi des artistes longtemps négligés mais faisant l'objet de nombreuses recherches : Julien de Parme, Simon Guillebault, le frère Luc ou encore Nicolas Colombel.
Cette collection qu'il a rassemblée sur une période de plus de trente ans grâce à des acquisitions soigneusement choisies, comporte des feuilles incontestables et spectaculaires.
En faisant don de sa collection, Mathias Polakovits a considérablement enrichi le fonds de l'École. Il a été l'un des déclencheurs d'un mouvement ayant permis la création du Cabinet des dessin Jean Bonna.
Informations pratiques :
Exposition De Poussin à Fragonard : hommage à Mathias Polakovits (jusqu'au 10 mai 2013)
École nationale supérieure des beaux-arts au Cabinet de dessins Jean Bonna. Palais des Études, à gauche dans la Cour vitrée : 14, rue Bonaparte au 75006 Paris
Accès métro : Saint-Germain-des-Prés ; Bus : 24 - 27 - 39 - 63 - 70 - 86 - 87 - 95 au 96
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h. Fermeture du 29 avril au 5 mai inclus.
Tarif : plein 3€, réduit 2€ ; gratuit sur justificatif
Commissaire de l'exposition : Emmanuelle Brugerolles