Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Wednesday 17 July 2019
À l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le musée Condé présente une sélection d’une quarantaine de dessins de la Renaissance qui dresse une histoire du portrait féminin dans la France du XVIe siècle.
Le musée Condé conserve un fonds graphique unique au monde, 366 portraits dessinés par les deux plus grands portraitistes de la Renaissance française, Jean et François Clouet.
Parmi eux figurent de délicates feuilles consacrées à des modèles féminins, célèbres dames de la Renaissance (comme Renée de France, Éléonore de Habsbourg ou Diane de Poitiers) ou belles inconnues.
Une sélection d’une quarantaine de feuilles permet de dresser une histoire du portrait féminin dans la France du XVIe siècle.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Clouet. Le miroir des dames, édition Faton
• Cabinet d'arts graphiques du musée Condé, Domaine de Chantilly
• Ouvert tous les jours, de 10 à 18h. Fermé le mercredi 17 juillet 2019. Jeudi 18 juillet 2019 : Les Grandes Écuries, l'exposition Joconde Nue au jeu de Paume et le jardin anglais ne seront pas accessibles au public. Le château ouvrira à 14h au lieu de 10h.
• Tarif : 17 €, TR 13.50 €
Commissariat d'exposition : Mathieu Deldicque, conservateur du patrimoine au musée Condé
Voir tous les articles de la rubrique Expositions en régions