Aucun produit
Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Publié le Wednesday 05 April 2023
Une grande rétrospective consacrée à l’artiste norvégienne Anna-Eva Bergman (1909-1987), figure-clé de la peinture de l’après-guerre, artiste libre et visionnaire.
Son œuvre plastique, caractérisée par sa relation particulière au paysage, la pureté radicale des couleurs et des formes, ainsi que l'usage très spécifique d'un matériau devenu sa signature : la feuille d'or et d'argent, est une puissante célébration de la beauté de la nature, des paysages du Nord et de la Méditerranée.
Exposée dans le monde entier de son vivant, Anna-Eva Bergman reste cependant insuffisamment reconnue en Europe. Son oeuvre au langage pictural singulier, fondé sur un vocabulaire de formes pures, est contemporain d’autres grandes artistes femmes comme Hilma af Klint, Georgia O’Keeffe ou encore Sonia Delaunay.
L’exposition apporte un éclairage décisif dans la redécouverte de cette artiste majeure en proposant un panorama de toute sa production. Composée de plus de 200 oeuvres, l'exposition fait suite à la rétrospective consacrée en 2019 par le MAM à Hans Hartung, qui fut aussi l’époux de l’artiste.
Informations pratiques :
• Catalogue d'exposition Anna-Eva Bergman (1909-1987) - Voyage vers l'intérieur, éd. Paris Musées
• Musée d’Art Moderne de Paris : 11, Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
• Fermeture le lundi. Ouvert mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche : 10h-18h. Nocturne jeudi : 10h-22h seulement pour les expositions.
• Plein tarif : 13 €. Tarif réduit : 11 €
• Accès Métro : Alma-Marceau ou Iéna (ligne 9). RER C : Pont de l'Alma. Bus : 32, 42, 63, 80, 72, 92
Le Musée d’Art Moderne de Paris a collaboré étroitement avec la Fondation Hartung-Bergman à Antibes ainsi qu’avec le Nasjonalmuseet à Oslo, qui lui consacrera à son tour une exposition du 16 novembre 2023 au 25 février 2024.