No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Sunday 01 October 2017
Autour du chef-d'oeuvre de Claude Monet, qui a donné son nom à l'impressionnisme, l'exposition réunit plus de 30 oeuvres qui, prenant comme cadre la ville du Havre en ce moment particulier de l'aurore ou du crépuscule, l'ont précédé ou lui ont succédé.
Aux côtés d'Impression, soleil levant et de plusieurs autres toiles de Monet, le MuMa réunit une trentaine d'oeuvres de Joseph Mallord William Turner, Gustave Le Gray, Eugène Boudin, Félix Vallotton et Raoul Dufy, qui tous, ont travaillé au Havre et se sont intéressés à la manière dont ils pouvaient, avec leurs propres moyens picturaux, traduire la fugacité d'un instant, fixer sur la toile la beauté éphémère d'un ciel, des mouvements de la mer, ou de la course du soleil.
Chacun des six artistes apporte sa propre réponse. Monet lui-même évoluera, tout comme Boudin, dans la manière de peindre l'instant. La rapidité d'exécution ne sera pas toujours la solution à ce défi que représente un sujet mouvant, et on s'étonnera de la diversité des propositions artistiques.
Une exposition-événement, qui clôt le programme des manifestations organisées dans le cadre des 500 ans de la ville du Havre.
Informations pratiques :
Exposition Impression(s), soleil, jusqu'au 8 octobre 2017.
Muma, Le Havre : 2, Bd Clémenceau - 76600 Le Havre
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi et le dimanche de 11h à 19h. Fermé le mardi.
Catalogue d'exposition Impression(s), soleil, éd. Somogy
Commissariat d'exposition : Annette Haudiquet, Conservateur en chef au MuMa, musée d'art moderne André Malraux, Le Havre