No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Wednesday 26 June 2013
Jacques-Émile Blanche, peintre-écrivain et musicien, va peindre et dépeindre en tableaux et chroniques, la vie des Impressionnistes en séjour à Dieppe de 1880 à 1942. Il appartient aux cercles intellectuels et artistiques de la fin du XIXe, début XXe siècle. Sa vie est rythmée par ses voyages et ses nombreuses rencontres. Il vit entre Paris, Dieppe et ses environs, et l'Angleterre. Il choisira la peinture, mais aussi l'écriture, pour témoigner de cette société anglaise et française du tournant du siècle.
Le passionné de Dieppe et de sa voisine l'Angleterre, l'amoureux de leur fleuve, de leur mer, de leur lumière, l'observateur de leurs habitants, de leurs casinos et de leurs hôtels.
L'exposition bénéficie de prêts prestigieux et importants des musées d'Orsay, du Petit Palais (musée des beaux-arts de le Ville de Paris), musée des beaux-arts de Rouen, mais aussi de musées moins connus (Senlis, Montbard, Cambrai), de collections particulières, et de l'étranger, dont certaines sont inédites.
Informations pratiques :
Château-Musée de Dieppe : rue de Chastes - Dieppe
Ouvert du mardi au dimanche : 10h au 12h / 14h au 18h et le lundi après-midi: 14h au 18h
Tarifs : Plein tarif : 4,00 €, Tarif réduit : 2 €