No products
Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Published on Tuesday 12 June 2012
De la fin des années 1910 jusqu'au début des années 1950, les plus célèbres sculpteurs de tradition classique, comme ceux de l'avant-garde, se sont passionnés pour la représentation de l'animal.
L'exposition présente également des sculptures contemporaines de jeunes artistes comme Claire Morgan ou d'artistes contemporains majeurs - Miquel Barcelô, Michel Blazy, Jan Fabre, Alain Séchas ou Wim Delevoye - qui apportent un éclairage nouveau à ce thème qui reste étonnement moderne.
En effet, la représentation animale revient aujourd'hui sur le devant de la scène et apparaît à nouveau comme un sujet majeur, auquel les artistes contemporains consacrent des oeuvres toujours plus audacieuses.
Le parcours de l'exposition est thématique et organisé en quatre sections : l'animal réaliste et le portrait d'après nature, l'animal stylisé et la quête du lisse, l'animal prétexte d'expérimentations formelle et technique et enfin, l'animal dans l'art contemporain.
Informations pratiques :
Exposition "100 sculptures animalières" jusqu'au 28 octobre 2012
Musée des années Trente : Espace Landowski, 28 av André Morizet - 92100 Boulogne-Billancourt
Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 18h.
Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 3,70 €
Catalogue d'exposition "100 sculptures animalières", éd. Somogy