Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.

Pour la première fois hors du Japon sont rassemblées les œuvres de la collection de la célèbre maison Matsuzakaya fondée en 1611. A travers les plus belles pièces textiles qui sont présentées, il s’agira de porter un regard inédit sur l’évolution de la mode au Japon depuis l’époque d’Edo (1603 – 1868) jusqu’à la période actuelle. > Book preview
En mettant l’accent sur l’œuvre de décorateur de Dufy (1877-1953), le catalogue célèbre l’aisance, la profusion et l’éclat du travail d’un artiste épris de nature et de liberté.
L'exposition met à l'honneur la petite soeur de Napoléon, souvent considérée comme la « capricieuse » et dont les collections ont été peu étudiées, et offre un panorama le plus large possible du goût d'une époque. > See exhibition details
L’exposition Tobiasse, les lumières de l’espoir présente l'univers foisonnant de Théo Tobiasse à travers ses thèmes favoris : la famille, les femmes, les voyages, l’exil, l’érotisme ou encore les musiciens.
Parmi les richesses de la collection du musée La Piscine de Roubaix, le fonds animalier du XXe siècle (Bugatti, Pompon, Poupelet, Lémar…) est particulièrement remarquable par son ampleur et sa diversité.
International Festival of Photojournalism Visa pour l’Image 2017 - Perpignan. Bilingual edition.
Chef-d'oeuvre de Nicolas Poussin (1594-1665), Le Massacre des Innocents est l'un des trésors du musée Condé à Chantilly. C'est le cri le plus poignant de toute la peinture française, celui d'une mère dont on tue l'enfant sous ses yeux. Trois figures résument le drame, l'intemporalité d'un drame d' une cruelle et quotidienne actualité qui a marqué tant...
Réédition brochée du catalogue de l’exposition inédite organisée par la Fondation Louis Vuitton. Un ensemble de cent trente chefs-d’œuvre parmi les plus emblématiques de la collection Sergueï I. Chtchoukine, créée à Moscou par le grand mécène russe.
Akira Kurosawa (1910-1998) est universellement connu comme un des cinéastes les plus éminents de la seconde moitié du XXe siècle. Il était également un grand dessinateur.
A l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch, le présent ouvrage constitue le nouveau catalogue raisonné, complet et définitif, de son oeuvre.
Livre pratique qui présente les matériaux de peinture : à l'eau, à l'huile, à la caséine et à l'oeuf, à la cire, au pastel, les pigments, les encres.
21, rue La Boétie est la célèbre adresse de la galerie de Paul Rosenberg, célèbre marchand d’art de l’entre-deux-guerres, le titre d’un livre écrit à sa mémoire par sa petite-fille, la journaliste Anne Sinclair (Grasset, 2012), et maintenant, une exposition.
A l'heure du centenaire de la mort d'Auguste Rodin, le musée Rodin donne carte blanche à l'artiste allemand Anselm Kiefer. Les similitudes de parcours, de sources d'inspiration et de procédés créatifs de Kiefer et de Rodin mettent en évidence une originalité expérimentale. > Exhibition details
En hommage à Cristobal Balenciaga (1895-1972), le "couturier des couturiers", le Palais Galliera présente au musée Bourdelle une exposition inédite : "Balenciaga, l'oeuvre au noir".
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire illustrées par la peinture symboliste et décadente, éditées dans "La Petite Collection" des Éditions Diane de Selliers. Le livre présente l'intégralité du recueil des Fleurs du Mal (édition de 1861) augmenté des Épaves (1866) et de l'édition posthume (1868), soit un ensemble de 164 poèmes.
Célèbre de son vivant, encensé par une critique unanime pour son Monument aux morts au cimetière du Père-Lachaise, Grand Prix de sculpture de l’Exposition universelle de 1900, Albert Bartholomé atteint une renommée internationale presque équivalente à celle d’Auguste Rodin.
Fournisseur de Napoléon Ier et de sa famille pour lesquels il livre des services et des pièces prestigieuses comme l’épée du sacre de l’empereur, le berceau du roi de Rome ou encore la toilette de l’impératrice Marie-Louise, Jean-Baptiste-Claude Odiot est l’un des plus illustres orfèvres de l’Empire et de la Restauration.
De la fin du Moyen Âge à la fin du XVIIIème siècle, ce catalogue présente la façon dont l’Europe a construit la carte du monde, grâce à l’exploration et aux progrès scientifiques.
Edme Bouchardon (1698-1762) fut l’un des artistes les plus créatifs et les plus fascinants du XVIIIe siècle français. Ses créations apparaissent comme une merveilleuse et exceptionnelle synthèse de sa passion pour l’art antique et de son observation attentive de la nature.> Book preview
Compositeur, théoricien et enseignant, poète, chef de file de la Seconde École de Vienne, inventeur du dodécaphonisme... Arnold Schönberg (1874-1951) fut un des plus grands créateurs du XXe siècle. Cette liste serait incomplète sans ajouter « peintre ».
Clara Button aime dessiner, réaliser toutes sortes de choses et se déguiser. Invités à un mariage très spécial, Clara et Ollie se préparent avec le plus grand soin.
Au XVIIe siècle s'affirme dans la peinture flamande un genre bien singulier, l'art animalier.
La Bibliothèque nationale de France met à l'honneur la prodigieuse rencontre entre Jean de La Fontaine et Gustave Doré en publiant une sélection de fables, choisies parmi les plus connues et les plus richement illustrées.
Première exposition d’envergure consacrée à la colonisation de l’Algérie. Elle réunit un ensemble de documents, d’œuvres d’art anciennes et contemporaines ainsi que des cartes originales, d’une qualité esthétique rare, pour la première fois montrées au public.
L'exposition rend hommage au thème de la Fête galante et de la Pastorale, popularisé par Antoine Watteau (1687-1721) et qui connut en France et en Europe un succès non démenti tout au long du Siècle des Lumières.
L'exposition du Quai Branly s'intéresse aux mécanismes par lesquels un objet accède à un statut de "personne" et peut se transformer en être animé, alors qu'il n'est constitué que de matière inerte.
Immersion dans le monde des esprits de l’Amérique précolombienne à travers l’une des figures majeures des cultures ancestrales d’Équateur : le chamane. Passeur de tradition, il présidait rites, cérémonies ou fêtes, assurant ainsi l’ordre spirituel et social d’une communauté.
Gustave Moreau (1826-1898), qui fut professeur à l'Ecole des beaux-arts de Paris de 1892 à 1897, eut pour élève préféré Georges Rouault (1871-1958), qu’il considérait comme “représentant” sa “doctrine picturale”.
Livre-jeu. L'histoire : Miaououou. Grafi découvre un joli chaton sous un tas de lignes colorées. Tout au long de cette histoire presque sans paroles, Grafi s'amuse avec ces lignes.
Chaque page est une devinette, un jeu de cache-cache entre une expression en rapport avec un animal et l'image de cet animal.
Cet ouvrage présente un panorama complet de la vie, de l'oeuvre d'Émile Bernard et son catalogue raisonné
Maître incontesté du dessin, graveur d’exception, Erik Desmazières est une figure atypique de l’art contemporain.Cette rétrospective de son oeuvre gravé s’attache à suivre les méandres de ses univers intimes et résonnent de façon singulière avec les univers de Piranèse, Callot, Borges, Kafka.
De la période bleue aux ultimes délires érotiques, Stéphane Guégan a choisi vingt tableaux pour raconter l'histoire du plus grand artiste du XXe siècle.
La publication, et l'ambitieuse exposition du musée des Beaux-Arts de Montréal retracent, pour la première fois, les images fondatrices du Pérou moderne à travers la représentation et la réinterprétation de mythes, de rituels et de symboles identitaires primordiaux qui ont traversé les siècles.
Hors de tout jugement moral, de prises de position socio-juridique ou d'interprétation psychologique, l'exposition Sous influences présentée à La maison rouge, propose plus de 250 œuvres de 91 artistes, exemplaires des rapports entre les processus créatifs et l'utilisation de produits à effets psychotropes.
Le musée Cernuschi explore une période clé de l’histoire de l’art chinois au cours de laquelle peintres et calligraphes réunis à Shanghai ébauchent une nouvelle modernité.
Le musée de Grenoble présente une exposition consacrée à l'un des sculpteurs les plus marquants du XXe siècle : Alberto Giacometti (1901-1966) et propose une approche précise et didactique de la démarche de l'artiste.
Sculpteur majeur de l'époque romantique, David d'Angers (1788-1856) a dessiné inlassablement toute sa vie. L'essentiel de son œuvre graphique est conservé aux musées d'Angers, grâce aux dons successifs consentis, après la disparition de l'artiste, par sa veuve et ses enfants.
Les Beaux-Arts de Paris rendent hommage à Mathias Polakovits, grand collectionneur de dessins de l'Ecole française, en présentant une trentaine d’oeuvres qui dévoilent des aspects jusqu’ici cachés de cette magnifique collection.
L'exposition et son catalogue proposent de révéler au public l’empreinte d’une Antiquité devenue invisible mais omniprésente dans l’oeuvre de Rodin.
La Slovénie dépend encore de l'Autriche quand elle commence à s'ouvrir à la modernité à la fin des années 1880, alors que s'y affirme un fort sentiment d'identité nationale.
Le Petit Palais renoue avec le faste des expositions universelles en accueillant dans ses grandes galeries, les étonnants témoignages de la virtuosité des artistes du cristal.
Cet ouvrage est le récit d'une aventure architecturale, environnementale et technologique. Il rend compte du défi que constitue le nouveau bâtiment marquant du paysage parisien, conçu comme la première œuvre de la Fondation Louis Vuitton.
Riche d'un corpus documentaire et iconographique exceptionnel, ce catalogue retrace dans un parcours thématique et chronologique les lignes de force de la carrière de l'un des figures majeures l'architecture contemporaine de la seconde moitié du XXe siècle.
Avec «Le Maroc contemporain», rarement une manifestation aura autant rendu compte de tous les champs de la création artistique contemporaine d'un pays.