Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we consider that you are accepting their use if you keep browsing the website.
Le linge de maison a acquis, au cours du XXe siècle, ses lettres de noblesse dans le domaine très fermé des Arts décoratifs.
Cet ouvrage plonge le lecteur dans plus de trois siècles de tissage de soieries lyonnaises d'exception.
Enfant naturel de Piranèse et de Walt Disney, le dessinateur Laurent de Commines revisite au pinceau certains moments fugaces du XXe siècle.
Le catalogue est consacré au remeublement historique du château de Versailles, favorisé par une politique active de dépôts du Mobilier national. A travers ce remeublement, à la fois historique et onirique, sont évoqués les appartements du château de Versailles tels qu’ils étaient et tels qu’ils auraient pu être si Versailles était resté siège du pouvoir.
Paris, ville du XIXe siècle, offre à l'observateur superficiel une apparence d'unité dans les quartiers où prédomine le type dit de l' immeuble haussmannien.
Plus de 250 pièces remarquables sélectionnées parmi les collections particulières mettent en exergue les qualités plastiques de l'orfèvrerie.
Ce bel ouvrage apporte une importante contribution à l'histoire et à la connaissance de l'Art Nouveau et de l'Art déco belges avec comme point de départ la dynastie Wolfers et ses trois principaux créateurs : Louis, Philippe et Marcel.
De la mode au design, de l’EXPÉRIENCE ROUGE (Galerie Néotu, Paris,1995), à l’EXPÉRIENCE BLEUE (Sèvres - Cité de la Céramique, 2010), P[o,o]lychromie invite à un voyage en couleur au fil des créations d’Olivier Védrine et Olivier Guillemin.
Réédition en petit format. Suivre pas à pas la grande aventure du mobilier français, situer les étapes de son évolution dans le contexte historique et social, définir les critères qui permettent d'évaluer un meuble ou un siège, tels sont les objectifs premiers de ce livre.
Le style Art Déco, extraordinaire foisonnement d'idées et d'audaces, a succédé aux floraisons lyriques qui, sous le nom d'Art Nouveau ou encore de Modern Style, ont marqué le passage du XIXe siècle au XXe siècle.
A selection from the Centre Pompidou's design collection, with works from Alvaar Aalto to Philippe Starck, but also Charlotte Perriand or Ron Arad.
Concernant plus de deux cents designers et près de deux mille pièces internationales, enrichie chaque année de nouvelles acquisitions, la collection Design du Centre Pompidou témoigne de ce travail rigoureux et constant, parfois ponctué de rencontres et de hasards, que demande la constitution d'un patrimoine collectif.
Au cours du XXe siècle, le design est devenu incontournable. Les designers modèlent notre quotidien. Dans certains cas, ils parviennent même à changer nos modes de vie. Marion Vignal et Cédric Morisset nous fournissent des clés pour mieux comprendre cette discipline, entre art et industrie.
Le Petit Palais possède un remarquable ensemble d’objets en verre et récemment complété par l’achat en vente publique d’un vase à décor japonisant d’Emile Gallé et la donation d’un pichet de Bracquemond.
Jacques Gruber (1870-1936) appartient à la seconde génération des artistes de l'École de Nancy. Gallé, Majorelle, les frères Daum ou Prouvé sont déjà des acteurs connus de l'avant-garde artistique quand Jacques Gruber revient à Nancy en 1893, après ses études à l'École des beaux-arts de Paris. > Exhibition details
Ce beau livre illustré met à l'honneur la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale et la plus enchanteresse des résidences d'ambassadeurs anglais à l'étranger.
Les montres Cartier sont uniques, que ce soit par leur forme ou par leurs mouvements. Elles allient toujours le classique à l'inattendu. Cet ouvrage retrace la recherche constante de l'excellence de la part de Cartier en matière de montres aux mécanismes compliqués.
L’Espace culturel Louis Vuitton a produit et présenté depuis son inauguration le travail de 150 plasticiens, architectes, designers, photographes, vidéastes et scénographes, dans la volonté de promouvoir la création et l’art contemporain auprès d’un public éclectique.
Des jouets et des hommes présente une histoire du jouet occidental et met en lumière son importance dans l’éducation de l’homme depuis sa naissance.
Le plus grand château du monde recèle mille et un secrets insoupçonnés, y compris pour les plus fins connaisseurs.
Les « livres pauvres » sont des livres d'artistes collectionnés par Daniel Leuwers, poète et ami de René Char, qui écrivait à leur propos : « Toute la place est pour la beauté ».
L'Exposition universelle de Paris de 1900 est pour René Lalique, qui vient d'avoir quarante ans, l'occasion d'une totale consécration. Ses bijoux, ses orfèvreries, ses sculptures et ses objets d'art obtiennent un succès retentissant car à travers cette sensation, toute son époque se reconnaît. Il se tourne alors vers le verre.
A l'abri des regards, un grand nombre de demeures historiques sont devenues des résidences d'ambassadeurs en poste à Paris. Ce sont des lieux d'histoire et de patrimoine fermés au grand public.
Solo dancer and choreographer and ballet director of the Monte Carlo since 1993, Jean-Christophe Maillot is one of the most French choreographers represented abroad.
Imprésario visionnaire, russe, Serge Diaghilev porte au plus haut niveau l'art du ballet dans le Paris, catalyseur des talents, des années 1909 à 1930.
Cette exposition décline, d’une part, la représentation de l’eau dans l’œuvre du peintre et aborde les raisons pour lesquelles Matisse perçoit la mer, l’eau et le ciel comme des horizons de lumière et de création sans fin. Elle s’attache, d’autre part, au caractère...
Edition en anglais. A comprehensive monograph on highly influential product designer Dieter Rams (b.1932).
An introduction to the work and life of the famous italian designer and architect Franco Albini through a selction of furniture and lamps from the 1930s to the 1970s.
Territoire des dieux, paysage sacré durant la Grèce antique, mais encore tentative de s'approcher de son modèle parfait, inégalable "le Paradis", le jardin cache sous ses frondaisons toute sorte de références que ce guide des arts propose de décrypter.
For the first time, the Palace of Versailles and the Musée Galliera present an exhibition in the apartments of the Grand Trianon dedicated to the influence of the 18th century on modern fashion.
Ensemble unique et méconnu, le mobilier qui compose l’ameublement du château de Chantilly constitue une collection hors normes.
A Granville, la villa "Les Rhumbs", maison d'enfance de Christian Dior, accueille l'exposition "Dior, le Bal des Artistes" pour faire revivre la passion du grand couturier pour l'art et les artistes de son époque.
Catalogue édité à l'occasion de l'inauguration du musée Balenciaga, Guétary (Espagne) en juin 2011. Conçu dans l'idée de devenir une référence internationale dans le monde de la mode, le musée est dédié à la figure et à l'oeuvre de Cristobal Balenciaga. On pourra y voir une exposition permanente composée de plus de cent modèles créés par le maître.
Le Centre national du costume de scène et de la scénographie rend hommage à l’une de ses institutions fondatrices : la Comédie-Française. En exposant les plus belles pièces de ce théâtre emblématique, le CNCS retrace l’histoire du costume de théâtre à travers les grandes figures qui l’ont marquée, auteurs, comédiens, metteurs en scène, costumiers.
Jean Derval (1925-2010) est une figure majeure de la céramique contemporaine, l'ouvrage retrace les grandes étapes de son oeuvre.
La Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, offre un parcours-hommage consacré à Roberto Burle Marx (1909-1994), inventeur du paysagisme tropical, dont l’œuvre a souvent dialogué avec celle de Lúcio Costa et d’Oscar Niemeyer.
Avec ses créations, Tamy Tazi a fourni ses lettres de noblesse au vêtement marocain contemporain : caftans de cérémonie ou d'intérieur, djellabas, selhams (capes) vestes et serouals. C'est que ses modèles se situent au carrefour de deux traditions marquantes, qui résistent l'une et l'autre aux pressions du siècle.
Un ouvrage consacré à l'itinéraire et à la démarche artistique du célèbre paysagiste brésilien.
Un témoignage unique sur le chef-d'oeuvre disparu de Louis XIV, les jardins de Marly.
S'émancipant des poncifs de l'étude architecturale et de l'analyse symbolique, cet ouvrage est pensé comme une promenade historique hantée par le souvenir de François 1er et de l'Impératrice Joséphine. Souvenir ressuscité par le texte vif et enlevé de Vincent Droguet, conservateur, et les superbes photographies de Laurence Toussaint.
Cet ouvrage offre au lecteur une vision très complète de ce que furent la vie, l'oeuvre et le legs, en termes scientifiques, de l'horloger, physicien et inventeur de génie que fut Abraham-Louis Breguet.
Cet ouvrage est publié à l’occasion de la redécouverte du carton de Noël Coypel figurant le "Triomphe de Vénus", de sa restauration, et de sa présentation au public lors du premier festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau en mai 2011.
A partir d'archives inédites, ce livre retrace un pan entier de l'histoire du marché de l'art parisien à son âge d'or, de la fin du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale, et éclaire la vie et le travail de l'un des principaux protagonistes du monde des collectionneurs des années 1890-1940, fondateur de l'une des plus prestigieuses galeries de Paris.
Cet ouvrage propose une redécouverte des émaux peints de Limoges, du XVe au XVIIIe siècles, du musée des Arts décoratifs, à travers l'étude de 58 pièces remarquables.
Un livre d'architecture, un livre d'histoire, un livre de tourisme ? Tout à la fois : ce livre peut être lu comme un voyage du Sud au Nord, de Saigon à HanoI en passant par Dalat, Danang, NhaTrang, Huê.